Gîte #chezsuzanne

#chezsuzanne est un gîte de charme familial et cosy qui se trouve face à la ferme de La Clé des Champs.

Suzanne… ce prénom renvoie à de précieux souvenirs d’enfance. Née dans cette maison (dans les années 1930), Suzanne s’était expatriée dans la région nantaise d’où était originaire son mari Lucien. Ils ont conservé cette maison dans le giron familial et venaient y passer vacances et week-ends. Ils y accueillaient enfants et petits-enfants qui venaient y passer une grande partie de l’été.

C’était vraiment la « fête au village » quand les nantais débarquaient ! Olivier, mon mari qui est né ici, se souvient de parties de jeux drôles et joyeuses avec ses frère et sœurs ainsi que les petits-enfants de Lucien et Suzanne qui avaient sensiblement le même âge.

Et puis, si les parents d’Olivier étaient affairés à la ferme, Suzanne était disponible pour les enfants de la ferme qui traversaient la route pour aller chercher un gâteau ou regarder la télévison (là nous sommes dans les années 1980).

Forts de ces souvenirs, nous avons souhaité restituer dans ce gîte #chezsuzanne toute la chaleur humaine et le sens de l’hospitalité qui y régnait jadis.
Mais avant que Suzanne ne naisse, il semblerait que cette charmante bâtisse de pierre ait été un bistrot de campagne qui servait de halte aux voyageurs dans les années 1800.
Cela explique le large comptoir qui fait office de plan de travail dans la cuisine aménagée. Une porte massive de chambre froide chinée a été remise en situation.
Cette chaleureuse maison de pays est l’endroit parfait pour un séjour familial ou entre amis.
Vous partagerez volontiers des moments de détente au comptoir ou dans le spacieux salon.
Nous n’avons pas pu résister à remettre une grande et longue table fermière, telle qu’elle était chez Suzanne.
Une chambre spacieuse au rez-de-chaussée avec salle d’eau privative permet d’accueillir des personnes à mobilité réduite.

A l’étage, deux chambres : l’une avec un lit double (grande taille) et un lit d’appoint, l’autre en mode « dortoir » avec quatre lits simples (taille adulte 90*200) qui peuvent se transformer en lits doubles.

Sur le palier, une coquette salle d’eau.

Les plus du gîte #chezsuzanne :

  • Sa capacité d’accueil (8/9 personnes)
  • Sa suite parentale
  • Son très grand espace de vie
  • Son confort (mot d’ordre : que vous soyez comme chez vous !)
  • Son accessibilité PMR
  • Son jardin privatif pour de belles soirées estivales
  • Son poêle à bois et son plancher chauffant pour un confort hivernal